LE NOUVEL ART DU PARTAGE

 

LE NOUVEL ART DU PARTAGE, est l'évolution de l’association UNISIDA  créée  en 2002  par Bertrand Jeanne, Président fondateur et qui avait  pour objet  à l’origine d’aider et d’assister les orphelins du sida  par des actions d’information et de prévention. Elle a été créée en France sous le haut patronage du Ministre de la culture et de la communication.


Elle a travaillé en partenariat avec l’Unesco et Amnesty International et a organisé différentes manifestations  dont une vente aux enchères “ la mode au service de la santé ” au profit de l’association Solidarité Sida  aux galeries Lafayette à Paris, avec la participation bénévole  des plus grands créateurs de mode (St-Laurent, Jean Paul Gauthier….)


En 2004, l’Abbé Pierre est devenu le président d’honneur de l’association. Avec L’Abbé Pierre l’association Unisida a évolué une première fois et a souhaité s’occuper des enfants les plus souffrants et non seulement les orphelins du sida. Il a ainsi été créé le concept de la maison du Bonheur pour accueillir, héberger, protéger les enfants vulnérables, tout en les préparant à savoir vivre dans leur milieu proche notamment en ayant recours à l’apprentissage de l’art.


L’Abbé Pierre a souhaité que la première école de la maison du bonheur soit implantée au Sénégal, dans ce pays d’Afrique où il avait rencontré de nombreux enfants malades ou handicapés quelques années auparavant .

Le président du Nouvel Art du Partage, Bertrand Jeanne, fort de son expérience de partenariat avec Amnesty International, l’Unesco et Solidarité Sida a souhaité privilégier une structure de fonctionnement très légère, basée sur le numérique, engendrant de faibles frais fixes qui sont pris en charge par les membres du conseil d’administration. Trop d’associations, certes très bien structurées,  sont à la recherche de fonds destinés par priorité à financer leurs frais de structure et perdent petit à petit leur objectif premier .

Le Nouvel Art du Partage a souhaité que les dons reçus soient affectés en totalité au financement de la Maison du Bonheur. Elle bénéficie d’une structure très souple et efficace grâce à l’intervention d’une vingtaine de  bénévoles en France et au Sénégal, provenant de secteurs variés et complémentaires : Professeurs, médecins, avocats, ingénieurs, magistrats, journalistes, comédiens, sportifs éducateurs, producteurs, artistes en musique, danse, peinture, sculpture.


De nombreux artistes se sont associés à nous pour ce geste d’Amour : Joey Starr, Henri Salvador, Les Nubians, Renaud, Gilbert Montagné, Manu Dibango, Neg’s Marron, Tiken Jah , Saian Supa Crew, Lokua Kenza, Khimany Marley, Daby Rasta, Bakhaw, Tony Blackman, Touré des Touré Kunda, Idrissa Diop, les frères Guissée, Ismael Lo, Stacy de The Voice… Et Lambert Wilson, notre parrain. Ils ont accepté de participer à une compilation  à des clips et à des émissions télévisées...

Lambert Wilson et Michel Drucker - Vivement Dimanche

L'Abbé Pierre et Bertrand Jeanne

Contactez nous : 

LE NOUVEL ART DU PARTAGE

LA  MAISON DU BONHEUR

29 Rue de la Parcheminerie - 75005 PARIS

Président fondateur : Bertrand Jeanne

email : bertrand.jeanne2@icloud.com

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2018 LE NOUVEL ART DU PARTAGE