Les ateliers

Atelier Musique
L’atelier de musique est destiné à apprendre aux jeunes à composer, créer des œuvres musicales.
 

• Atelier Peinture

Le rêve de l’Abbé Pierre était de faire de la peinture poétique ; il souhaitait : "Une toile qui chante, qui répare, qui comble le vide produit dans l’art, depuis que la poésie ne se parle plus". Abdoulaye Diallo, notre berger de l’île a accepté de créer au sein de la maison du Bonheur sa propre école de peinture et sera un professeur bénévole. Il fera chanter les toiles par la naïveté et la pureté des enfants qui seront ses élèves, ses nouveaux griots de la peinture.

 

• Atelier Sculpture

L’école va créer un atelier de sculpture à base de matériaux de récupération (chers à l’Abbé) et à base des roches volcaniques présentes sur l’île. Un atelier de sculpture sur bois sera egalement proposé à l’artiste de Ngor qui a sculpté les magnifiques portes de l’entrée de l’école.

• Atelier Audiovisuel

Il sera proposé à Gaby Mancou Bâ de former les enfants à la photo, à la création cinématographique, au concept et à la réalisation de clips. Dans un second temps, il sera installé sur place une station de radio où les jeunes en formation pourront divulguer et partager sur les ondes leur enseignement.
 
• Atelier Couture

L’école formera ses stagiaires aux différents métiers de la couture avec une orientation artistique. Un partenariat a été conclu avec la styliste d'Amandfashion pour former les jeunes filles qui seront en stage.

• Atelier Cuisine

Il sera donné des cours de cuisine aux enfants en leur apprenant à se servir des ressources de la nature provenant du potager de l’école et des plantes médicinales sous le contrôle de professionnels de la santé.

• Atelier Nature

Les enfants apprendront les ressources de la nature , énergie solaire, études des bienfaits des plantes, apprendre à soigner et à communiquer avec les animaux... Ils apprendrons également à récupérer tous les déchets de la société humaine pour préserver l’environnement et leur donner une seconde vie.

• Une Boutique « Abbey Road Sharing Shop » sera installée afin de vendre les créations des enfants et financer l’école. Ngor étant un lieu hautement touristique.

Une piscine réservée aux enfants sous forme de barque céleste

Située au milieu de l’école la piscine en forme de barque céleste sera d’une profondeur maximum de 120 cms et aura trois fonctions : Un lieu de détente pour les enfants, un atelier d’enseignement à la natation et à certains sports nautiques. Exceptionnellement elle sera asséchée pour avoir une fonction de parterre ou d’orchestre destiné aux enfants  lors des grands spectacles ouverts au public .

Atelier Peinture " Apprendre à aimer ".

Contactez nous : 

LE NOUVEL ART DU PARTAGE

LA  MAISON DU BONHEUR

29 Rue de la Parcheminerie - 75005 PARIS

Président fondateur : Bertrand Jeanne

email : bertrand.jeanne2@icloud.com

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2018 LE NOUVEL ART DU PARTAGE