L'école

• Le centre d’hébergement
Toute la partie gauche de l’immeuble sera réservée à l’hébergement d’une cinquantaine d’enfants, les garçons au RDC et les filles au premier étage. Sur le mur extérieur de chaque chambre, il sera inscrit un message éducatif sous forme de tableau comportant une citation d’un des grands hommes référence comme l’Abbé Pierre, Nelson Mandela, Gandhi, Martin-Luther King...
Toutes les chambres donneront sur un petit verger avec quelques animaux en liberté dont deux moutons blancs afin d’apprendre aux enfants à vivre de la nature en comprenant les principes de base de culture et d’élevage tout en créant la joie de vie d’une petite ferme.


• Le centre de prévention
Une vaste pièce sera aménagée pour donner aux enfants des cours de prévention sur les principales maladies dont le sida, le paludisme et l’idolâtrie de soi, redoutable maladie anéantissant le désir du partage.
L’école sera en outre en relation avec un hôpital de médecine traditionnelle afin que les enfants puissent bénéficier du bienfait de certaines plantes médicinales recommandées par des tradipraticiens. Un médecin français spécialiste de la musicothérapie a offert ses services pour les enfants .


Afin d’éviter des cours fastidieux, l’éducation se fera principalement par des vidéos et des clips. Quatre clips sur le thème de la prévention ont d’ores et déjà été réalisés par l’association LE NOUVEL ART DU PARTAGE (Fidélité, Plastic génération, Stop sida, Que le mot soit perle) avec des artistes tels que : Manu Di Bango, Gilbert Montagné, Henri Salvador, Joey Starr, Da Brains, Daby, Touré et de nombreux artistes sénégalais ...

Le centre culturel à vocation artistique

L'île de Ngor, surnommée aussi l’île aux esprits est née du souffle des mamelles (les deux volcans de proximité près de l’aéroport de Dakar) qui l'a dotée d'un vent artistique.Aujourd'hui, la fille des volcans, pour son plein épanouissement, doit jouer son rôle de mère en éduquant ses enfants dans tous les domaines de l'art afin de leur transmettre ce souffle mystique. Il sera ainsi créé des ateliers adaptés au site et correspondant aux besoins des enfants. Dans chaque atelier, il sera présenté un exemple de réussite exceptionnelle de jeunes ayant créé des œuvres originales.

 

Contactez nous : 

LE NOUVEL ART DU PARTAGE

LA  MAISON DU BONHEUR

29 Rue de la Parcheminerie - 75005 PARIS

Président fondateur : Bertrand Jeanne

email : bertrand.jeanne2@icloud.com

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2018 LE NOUVEL ART DU PARTAGE